Le plus beau design d'intérieur

Comment choisir le meilleur type de papier peint pour le salon de rêve

Le papier peint uni ou à motifs? De quelles couleurs? Chaudes, froides, à fleurs, aux rayures verticales…? Le nombre de choix possibles est incroyable! Comment bien choisir un papier peint pour le salon pour qu’il soit raffiné ou, peut-être, romantique? Pour qu’il suggère qu’on est près de la nature? Comment faire le salon sembler plus grand ou lui donner de l’hauteur? Ce n’est pas si difficile qu’il vous semble.

Papier peint pour le salon
Autor: http://demural.fr/
Źródło: http://demural.fr/

Tout d’abord, le papier peint pour le salon (sur le site uni se pose facilement parce qu’il ne faut pas le raccorder. Si vous ne l’avez jamais fait, c’est le bon choix – cela va vous faire gagner du temps.

C’est aussi bon de choisir le papier intissé, malgré son prix plus grand que celui du papier classique, parce qu’il ne faut pas l’encoller (on encolle simplement le mur et puis y pose, directement, le papier. De cette façon, c’est très simple! Quand même, en voulant masquer les imperfections des murs, le choix de papier peint à motifs dera meilleur.

En plus, il peut aussi modifierla perception de la lumière et de la profondeur du salon. Par exemple, des rayures verticales créent l’impression d’une plus grande hauteur d’une pièce et, ce qui surcharge une pièce et lui faire devenir plus petite, ce sont des gros motifs (chosissez-les seulement si vous avez un grand salon!). La question de couleurs est aussi importante. Pour des petites pièces (et celles orientées au nord) c’est mieux de choisir les couleurs claires et chaudes. Les murs sombres se présentent mieux dans des pièces plus spacieuses.

Les couleurs romantiques, c’est le rose, le rouge et le beige (comme le motif de fleurs; les couleurs très sophistiquées et froid, c’est le noir, le gris et le blanc; le vert s’associe à la nature (comme par exemple les motifs animaux); le jaune donne de l’énergie et le bleu vous calmera. Les admirateurs de style „vintage” choisissent un papier peint pour le salon classique (p.e. celui de beige ou aux motifs délicats), mais ceux qui aiment bien les années 70 ou 80 préféreraient les couleurs et les motifs psychodéliques ou géometriques et les couleurs fluos.

Osez changer votre lieu de vivre! Un autre papier peint pour le salon vous permettra d’y créer une ambiance desirée! Comme c’est facile et excitant, pourquoi pas?

Archives